Créer un site internet

Qui suis-je

Dscf1740

 Je suis passionnée depuis mon plus jeune âge par les 'bébêtes', avec une prédilection pour les mammifères domestiques comme sauvages, notamment les grands prédateurs. Et quand à 8 ans on me demandait ce que je voulais faire plus tard, je répondais : "préserver les animaux en voix d'extinction et étudier leur comportement". Il faut dire aussi que j'ai toujours grandie entourée d'une multitude d’animaux. Très vite alors je me suis dirigée vers des études de biologie animale et éthologie appliquée, l'éthologie étant depuis le début mon plus vif centre d'intérêt.

J'ai réalisé différents stages et chantiers écovolontaires pendant mes études et en dehors en vadrouillant à droite à gauche (Crète, Italie, Espagne, USA, Açores) pour étudier différentes espèces. Puis j'ai eu la chance de faire mon master en Suède et de partir faire mon stage de recherche en Russie sur le loup.

Quand je suis rentrée en France j'ai travaillé quelques mois en tant que médiatrice pastorale sur la problématique pastoralisme/prédation du loup dans les Alpes savoyardes. La médiation entre acteurs du territoire (éleveurs, bergers, randonneurs, élus, organismes touristiques, etc.), l'information et la sensibilisation des randonneurs au pastoralisme et notamment au rôle et comportement du chien de protection des troupeaux  sur le terrain comme lors d'animations ont été mes principales missions. C'est en découvrant tout ce qu'il y a encore à faire sur le sujet et notamment en terme d'amélioration des moyens de protection des troupeaux pour une meilleure cohabitation entre activités humaines et grands prédateurs, que je me suis lancée dans la création du projet Sosbligudo avec l'appui de différentes personnes et structures (présentées sur ce site).

Depuis maintenant plus de deux ans je travaille à ce projet d’étude présenté ici : Sosblidugo ou l'étude des comportements sociaux (relation au troupeau, aux congénères et à l'Homme) et spatiaux (déplacements) des chiens de protection des troupeaux.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site